SB Hypnose

QU’EST CE QUE L’HYPNOSE ERICKSONIENNE ?

L’hypnose ericksonienne doit son nom à Milton Erickson (1901-1980). Psychiatre américain, Erickson développe une approche douce et non autoritaire. Cette méthode fera naître plusieurs thérapies modernes (PNL ou Programmation Neuro Linguistique, thérapie familiale, thérapie brève).

C’est un état que nous connaissons tous, sans le savoir.

Par exemple en étant plongé un long moment dans vos pensées. Quand vous êtes avec l’être aimé, absorbés dans une discussion profonde, créant une bulle où le monde extérieur s’estompe.

Plongé dans un film ou un livre qui vous évade dans un ailleurs…

Coupé du monde extérieur, pour plonger dans des univers intérieurs, emmené par l’imaginaire dans toutes sortes d’histoires.

Dans des états agréables, parfois légers et parfois profonds. Tantôt familiers, tantôt tout à fait inattendus et nouveaux. Incontrôlés. Souvent le fait de s’apercevoir de cet état fait qu’il s’évanouit.

Cet état décalé de conscience est utilisé, amplifié en séance d’hypnose. Il permet de faire émerger et mobiliser des ressources intérieures cachées. Votre inconscient est une source inépuisable de créativité, d’informations, d’images et de capacités insoupçonnées.

L’hypnose est une démarche d’optimisation de son potentiel. Cela peut avoir un impact positif sur votre santé, votre façon de vivre des émotions, vos pensées, vos comportements, vos habitudes.

Pour autant cette démarche ne constitue pas un traitement médical. Cela ne remplace en aucun cas l’avis du médecin ou du pharmacien, et aucun avis médical ni prescription n’est donné lors de la séance. Ces actes sont réservés aux professionnels diplômés des corps de métiers médicaux.

 

« Le jeu est la forme la plus élevée de recherche ». Albert Einstein

« Notre cerveau est tellement puissant que ce qui se passe à l’intérieur est plus important que ce qui se passe à l’extérieur ». Dr Amir Raz, psychiatre

« Le réflexe qui amène la guérison vient non pas d’un raisonnement, mais d’une perception corporelle. L’hypnose fait réapparaître le corps et ses sensations ». Dr Jean-Marc Benhaiem

L'HYPNOSE PEUT TRAITER :

En séance, nous commençons par un échange verbal qui permet de cerner votre problématique. Au besoin, nous précisons votre souhait de changement jusqu'à arriver à un objectif clair, spécifique et réalisable.
Ainsi la changement peut concerner un comportement indésirable comme une addiction, ou une phobie, mais également des réactions du corps comme l'eczéma, une allergie, ou un psoriasis.

Les ressources mobilisées et mises à jour lors de la séance, et qui perdurent bien au-delà permettent également de traverser une période difficile comme le deuil d'une personne ou d'un projet, une déprime passagère ou une dépression, ou encore dans le cadre d'un traumatisme.

Le fait de renouer contact avec certaines parties de soi parfois mises de côté va aider dans certaines circonstances spécifiques comme des troubles du sommeil, ou la gestion du poids.

Se considérer comme un tout indivisible qui inclut un corps et un esprit apporte des bienfaits importants qui boostent la confiance en soi et le bien-être général. Cela aide également grandement dans la gestion du stress lié au rythme de vie, dans la vie personnelle et professionnelle.

Cadre de la séance

Notre séance est un espace de permission et d'autorisation. Dans cet espace il est permis d'exprimer et de vivre tout ce qui est juste et utile pour vous.

 

La confidentialité est totale ; ce qui se passe dans le cabinet n'en sort pas.

 

Les états traversés en séance avec les transes peuvent être inhabituels, surprenants ou inattendus. Ces états modifiés de conscience sont propices aux changements. Et vous pouvez être étonné à quel point ces changements peuvent survenir facilement et rapidement.

 

La transe induite en séance est un ensemble d'états fluctuants, dans lesquels on peut plonger, puis ressortir pour mieux replonger.
Vous allez vite vous apercevoir que la transe est très agréable, et qu'il n'y a rien à craindre : vous êtes aux commandes !

 

La seule limite est l'imagination.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.