SB Hypnose

RITMO - Retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires

C'est une méthode apparentée à l’EMDR. EMDR signifie Eye Movement Desensitization and Reprocessing ; c'est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires. Cette technique est basée sur le processus naturel de traitement de l’information par le cerveau, qui sur les mouvements latéraux répétés des yeux.

Elle permet de réinviter le mouvement dans un aspect de soi qui revit un souvenir douloureux sans pouvoir s’en libérer. Le processus conduit à une modification de la perception de l’événement, ce qui permet de se libérer de la charge émotionnelle en excès.

 

Utile pour les personnes atteintes d’un syndrôme de stress post-traumatique, elle est également adaptée dans de nombreux cas :

  • pour les personnes dépendantes
  • pour des personnes en deuil
  • en lien avec des traumas d’enfance
  • suite à une rupture amoureuse
  • pour le développement de capacités mentales et cognitives

En séance je vous accompagne grâce à ce merveilleux outil qui permet d'atténuer un inconfort, une douleur ou une souffrance pour remplacer par quelque chose qui vous convient mieux !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.